A ne pas manquer


mardi 5 mai 2015

Collection retrogaming de r-no


Présentation de la collection de r-no.
Illustrée par une dizaine de photos, portes ouvertes sur une petite gaming room.
Collectionneur habitant dans le sud de la France, j'ai crée ce blog dans le but de partager les collections des retrogameurs et aujourd'hui c'est à mon tour de partager mes trouvailles.

La plupart de mes objets ont été déniché en vide grenier ou récupéré de mon entourage.

Je collectionne sur tout les supports, mais j'ai quand même une préférence pour les jeux au format cartouche de chez Nintendo.

La série que je suis avec le plus d'attention est celle des "Final Fantasy" car c'est une série qui m'a fait voyagé au fil des épisodes, de mon adolescence à aujourd'hui et ce sont ces souvenirs là qui m'ont motivé à vouloir collectionner les jeux de mon enfance.

Zone de rangement:


Vue d'ensemble d'une de mes bibliothèques regroupant la plupart de mes jeux DVD et consoles portables.
Par souci de place il y a deux rangés de jeux par étagère.
Autre vue.

Jeux PS1:

Une partie des jeux PS1

Jeux en boite: 

Très pauvre en jeux en boite et surtout de mauvaise qualité.
Absence des jeux N64 sur cette photo.

Jeux Game Boy / Color / Advance:







Jeux Megadrive:


Consoles portables:





Lot Dreamcast:

Très pauvre aussi en dreamcast, je ne possède pas encore cette console.

Jeux de Super Nintendo:


Cartouche dédicacée par Marcus en vrai!
Au TGS 2014 voir l'article.

Consoles de salon:

Seule la saturn est en loose sur cette photo (dans la boite plastique avec ses jeux )

Vrac de consoles en loose ainsi que le rangement de mes jeux snes.

Vrac de consoles et jeux en doubles rangés sous le bureau.

Figurines:

Vrac de petites figurines.


Figurines Final Fantasy VII.

Il est difficile de présenter toute sa collection et je sais qu'il manque un certain nombre de pièce mais qui à mon avis ont moins d'intérêt que celles présentées dans cet article.

N'hésitez pas à laissé vos impression en commentaire ou à nous suivre sur les réseau sociaux!
Pour les échanges de jeux en doubles c'est par ici!( lien)!
A très bientôt.

1 commentaire: