A ne pas manquer


vendredi 5 septembre 2014

Top 5 de Castlevania II: Simon's Quest


Je vous présente un nouveau format qui s'intitule "Le top 5 de".
Un article, un jeu old school, un classement avec 5 vidéos, le principe est très simple.
Il peut y avoir les meilleurs passages de game play, parodies, clips reprenant les thèmes musicaux.
Le classement est basé essentiellement sur la popularité des vidéos.
Aujourd'hui, top 5 des meilleures vidéos de "Castlevania II: Simon's Quest"
"Simon's quest" est le second épisode de la série à succès "Castlevania" développé par "Konami" et sorti sur "NES".
Il s'agit d'un jeu d'action plateforme 2D à déplacement horizontal. La particularité de cet épisode est qu'il introduit des élément de RPG et le monde ou vous évoluez respecte des cycles jour nuit tout au long de votre progression. (Ce qui peut être très pénible…) Ce jeu est d'une difficulté assez importante due à sa longueur, ses énigmes à dormir debout, et son game play lors des phases de combat.

Je ne suis pas la pour vous faire un wiki de ce jeu donc passons au sujet de l'article, c'est à dire, le top 5 de "Castlevania II: Simon's Quest".

Le N°5 de ce classement:

Pour ce début de top je vous propose une vidéo parfaite pour ceux qui n'auraient jamais joué à ce jeu.
Pourquoi? Car Cinemassacre le présente et vous montre tout les défauts présents dans ce Castlevania: cycles jour nuit toutes les 5 min, les sauts hasardeux, la difficulté des énigmes et j'en passe.
Cette vidéo a été visionné des millions de fois mais je la place seulement en dernière position car elle est en anglais.


Le N°4 de ce classement

Encore une vidéo en anglais, mais cette fois ci c'est une parodie réalisé par "brentalfloss".
Sur le thème musical principal du jeu, ce Youtuber chante des paroles hilarantes
Je vous ai mis les paroles ainsi que leur traductions.
Il faut savoir que le but de la quête de Simon est de retrouver les partis du corps de Dracula éparpillées dans le monde.

 

LYRICS
----------------------------------------­-----------------------------

Dracula! I am back-u-la, 
To lay the smackula!
(Like Great-Grandpa Trevor) 
Whippin' hearts, inhaling zombie farts, 
I'll find your body parts so I can put you back together

I'll race all over the place and when I find your face, 
I'm gonna slippa-slappa-smicka-smacka
Got your nose and I found your toes and your elbows and your tiny penis!

(Oh my god it's so tiny, how'd you ever have sex with this thing?)

Yeah, yeah!Dracula, 
I will attack you brah, you'll be spectaculah, when I set you on fire
Drac appears every hundred years, but he'll cry bloody tears and wish he never was a vampire
I'll race all over the place when I find his face I'm gonna slippa-slappa-smick-a-smacka
I'll amass his balls o'brass and when I find his ass I'm gonna kick it 
I'll race all over the place when I find your face... [Punches!]
Heya Drac, I gotcha in a sack, ya better watch your back 
'cause I'm a vampire killa. 


TRADUCTION
----------------------------------------­-----------------------------Dracula! Je suis de ret-our-la, 
pour mettre la fessé-la!
( Comme Grand-père Trevor) 
Fouter des coeurs, inhalant des pets de zombie, 
Je trouverais tes parties du corps donc je peux te re-assembler
Je courrai partout et quand je trouverai ta face, 
Je vais "slippa-slappa-smicka-smacka"
J'ai eu ton nez et j'ai trouvé tes orteils et tes coudes et ton pénis minuscule!


( Oh mon Dieu c'est si minuscule, comment as tu fait l'amour avec cette chose ?)


Ouais, ouais!
Dracula, je t'attaquerai brah, tu seras spectacu-lah, quand je t'aurais incendié
Drac apparaît chaque cent ans, mais il criera des larmes sanglantes et regrette qu'il ne soit a jamais un vampire

Je courrai partout quand je trouve sa face je vais "slippa-slappa-smick-a-smacka"
J'amasserai ses boules o'brass et quand je trouverai son cul je vais y donner un coup de pied 
Je courrai partout quand je trouve sa face ... des Coups de poing!
Hé Drac, je vais te piéger dans mon sac, surveille tes arrières 

car je suis un tueur de vampires.


----------------------------------------­-----------------------------

Le N°3 de ce classement

Cet opus de "Castelvania" a peut être des défauts mais il possède l'une des bandes son les plus mythiques du monde du jeu vidéo. Entre autre le morceau qui s'intitule "Bloody Tears". Joué au piano par lara6683 c'est juste sublime. Vous êtes septique? écoutez ça alors?




Le N°2 de ce classement (Mon coup de coeur du classement)

Pour la seconde marche du podium le titre "Bloody Tears" interprété par un excellent guitariste: 331Erock.
Je trouve que le morceau en version métal rend super bien et je vous avoue que je l'ai dans ma playlist tellement il est énorme!



Le N°1 de ce classement


C'est aussi un grand artiste et sa prestation est extraordinaire. Je veux parler de Smooth McGroove qui nous interprète a capella le titre "bloody Tears" (et oui encore une fois… Mais il est tèlement bon ce thème). Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir.


C'est terminé pour ce top 5 de "Castlevania II: Simon's Quest",  j'espère que cette rubrique classement vidéo va vous plaire et que vous serez nombreux à partager vos avis afin de faire évoluer ce top.
N'oubliez pas de vous abonnez pour ne pas manquer les prochaines parutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire