A ne pas manquer


jeudi 4 septembre 2014

Présentation d'un collectionneur: SickNickMondo


Nous sommes ici sur un site de rétro et ça tombe bien. Car là, j'en tiens un qui a du bon vieux rétro!
Des vieux machins plus vieux que lui. Je vous présente un collectionneur du Nom de SickNickMondo, mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse lire la suite.

Parlons de toi:


Q:Présente-toi en quelques mots
Je suis un jeune collectionneur parisien de 23 ans. Je travaille en tant que tecnicien de laboratoire de nuit en milieu hospitalier.

Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
R: Aucun en particulier, j'écoute ce qui me passe sous la main.

Q:Suis-tu les mangas?
R: De moins en moins. J'attache quand même beaucoup d'importance à certains manga incontournables comme Jojo's Bizarre Adventure ou certaines oeuvres de Tsukasa Hojo.

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
R: Je ne me souviens pas de mes débuts dans le rétrogaming, j'ai toujours plus ou moins baigné dedans. Mes grands-parents avaient la Megadrive à l'époque et j'allais chez eux 3 fois par semaines. Je jouais énormément à cette console. Ca a beaucoup influencé mes choix et mes gouts pour ma collection actuelle.

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
R: La Megadrive, la console de mon enfance!

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
R: J'aime beaucoup les jeux de plateformes et les jeux typés arcade (baston, shoot, puzzle...).

Q: Quelle est ta série préférée?
R: Ace Attorney, sans hésité!

Q: Quel est ton jeu préféré?
R: Castle of Illusion sur Megadrive.

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
R: Je collectionne quasiment que du SEGA. Surtout la Megadrive, Master System et Mega-CD.

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
R: Ma Jopac en boite, ma NES Tortues Ninja et mes jeux brésiliens!

Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels voudrais-tu nous présenter?
R: Certains jeux Tectoy brésilien Master System (comme Ecco The Tides of Time) qui sont des exclus jamais sortis en dehors du Brésil et qui sont aujourd'hui assez dur à trouver.

Les Schtroumpfs autour du monde sur Master System, réputé comme étant le jeu le plus cher et le plus rare de la console en PAL.

Et enfin, Talespin version CLASSIC sur Megadrive. Je ne l'ai croisé qu'une ou deux fois sur Internet! Un jeu introuvable!

Q: Quelle est ta meilleure affaire?
R: J'ai fais énormément de bonnes affaire en vide-greniers il y a 5-6 ans: Une NES Turtles edition en super état pour 10€, une Jopac en boite pour le même prix, une PC-engine + CD-rom² avec 5 jeux pour 25€...

En cash, ma meilleure affaire reste mon exemplaire d'Helicopter Rescue sur Videopac que j'ai acheter pour 10€! (Il s'agit certainement du jeu le plus rare de la console).

Et enfin sur Internet: Un exemplaire de Death & Return of Superman sur Megadrive PAL acheté 45€ complet et un exemplaire de Fatal Fury Spécial Mega-CD version espagnole acheté pour 40€ complet!


Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
R: J'aimerais beaucoup compléter ma collection Jopac, il me reste une dizaine de jeux à trouver... Et aussi quelques jeux brésiliens sur Megadrive et Master System!

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
R: Je collectionne tout ce qui est lié au film OSS 117 1&2 avec Jean Dujardin.

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
R: Ultra Street Fighter 4!

Q: Quels sont tes projets pour ta chaîne (site, page fan…) ?
R: Aucun projet de prévu.

Q: Un dernier mot? Un message à passer?
R: Patience, la bonne affaire finie toujours par arriver!

Toi qui travaille dans un laboratoire, tu pourrais pas me faire une potion qui me permetrait de flairer du rétro lors des vides greniers? Quoi que c'est à double tranchants car il y a souvent des odeurs douteuses là dedans… En tout cas un merci pour ta participation, je te dis chapeau pour les belles pièces de ta collection et j'espère te revoir très bientôt. 
Helicoptor Rescue sur Videopac

La Jopac


Les Schtroumpfs: Autour du monde sur Master System


Une Mega CD II

Talespin sur Megadrive


Le pack Nintendo NES Tortue Ninja




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire