A ne pas manquer


jeudi 25 septembre 2014

Présentation d'un Youtuber: huRRiGEEK

Présentation d'un collectionneur qui se nomme "huRRiGEEK".
Il tien une chaîne YouTube suivie par plus de 1500 abonnés.
C'est un gars passionné et je vous propose d'en savoir plus par cette interview.


youtube : https://www.youtube.com/user/huRRiGEEK

Parlons de toi:


Q:Présente-toi en quelques mots
            R:  Salut à tous.
Je m'appelle Damien, j'ai 26 ans et j'habite en Haute Loire (43)Alors voilà, je suis passionné de jeux vidéos, plus particulièrement de rétrogaming.J'ai commencé les jeux sur Amstrad CPC, puis vite passé sur NES, SNES, etc...Je suis un grand fan de la snes et de l'arcade, on va même dire que tous les jeux un peu typé arcade m'intéressent. Je fait également pas mal de vide greniers afin d'alimenter ma collection.Sinon et bien, je fait quelques petites vidéos sur youtube.


Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
            Essentiellement des musiques de jeux old school, sinon j'aime beaucoup et j'écoute très souvent Muse

Q:Suis-tu les mangas?
            Disons que je suis resté bloqué dans les années 90 avec DBZ et les Chevaliers du Zodiaque. Sinon les mangas / animés plus récents ne me disent rien à quelques exceptions comme Cowboy Bebop et GTO par exemple

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
            J'avais déjà une petite collection au début des années 2000, que j'ai revendue à contre coeur pour financer d'autres achats. J'avais de belles pièces sur SNES... si j'avais su...
Et sinon j'ai recommencer à collectionner il y a environ 1 an et demi.

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
            La SNES pour sa ludothèque parfaite.

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
            Plutôt les jeux typés arcade. Sinon sur les consoles récentes, plutôt les jeux “story driven”.

Q: Quelle est ta série préférée?
            R: LOST sans hésitation !
Q: Quel est ton jeu préféré? 
            R:  old school  c'est sans hésiter UN Squadron sur SNES, principalement grace a ses musiques hors normes ! Sinon en “next gen” c'est The Last of Us sans problème

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
            Je collectionne tout ce qu'il me plait, je trouve dommage de se limiter à un seul système, il y a des perles sur tous les supports.

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
            Mon pack Megadrive II Sonic & Knuckles !
           
Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels  voudrais-tu nous présenter?
            R: Une question qui me tiens à coeur, j'adore faire découvrir des perles méconnues !
Voici une petite liste de jeux à faire absoluments :
-Carrier Air Wings sur CPS1 arcade, la suite de UN Squadron !
-Gunner's Heaven sur Playstation, le meilleur run'n gun de la console !
-Night Slasher sur arcade, un beat'm all bien gore !
-Gunstar Heroes sur megadrive, beaucoup plus connu, mais une tuerie absolue !

Q: Quelle est ta meilleure affaire? 
            Sans hésitation le pack  Megadrive II Sonic & Knuckles pour 5€

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
            R: Beaucoup de choses !
On va dire que je recherche le “best set” pour chaque système, mais le truc qui me manque vraiment ce sont certains megamans sur NES

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
            R: Non, mais j'aime bien m'offrir de temps en temps un bluray ou une figurine

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
            The Last of Us Remastered sur PS4

Q: Quels sont tes projets pour ta chaîne (site, page fan…) ?
            De faire venir de plus en plus de potes dans les vidéos

Q: Un dernier mot? Un message à passer?

            Merci à Benko, Marceau et Dav' pour vous impliquer dans les vidéos, on s'amuse vraiment en faisant ça ! Et merci à toi ;)


Merci huRRi d'avoir répondu à cet interview! Sache que tu me fais plaisir quand tu dis que la Snes à une "ludothèque parfaite"! Ci-dessous quelques photos pour illustrer la sa collection et je peux vous dire qu'en même pas 2 ans il en a déjà de belles pièces. 
Je te souhaite bonne continuation pour tes "best set" et ta chaîne Youtube!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire