A ne pas manquer


mercredi 3 septembre 2014

Présentation d'un collectionneur: TITI8090


Présentation de TITI8090, un collectionneur qui ne doit pas s'ennuyer chez lui quand il à du temps de libre! Pourquoi? Lisez la suite et vous saurez.

Il m'a avoué avoir mis plusieurs heures pour prendre les photos car il a été obligé de tout sortir, c'est pour vous montrer si il est content de partager sa caverne d'Ali Baba avec nous!
Enfin caverne d'Ali Baba, entre nous, a choisir je prèfere la caverne de TITI plutôt que celle d'Ali!
Après l'interview vous verrez se que l'on peut amasser en quelques années et en tombant sur les bons couts!

Parlons de toi:


Q:Présente-toi en quelques mots
R: Je m'appelle steve , j'ai 23 ans et j'habite désormais en côte d'or , près de Dijon et je suis étudiant .

Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
R: En ce moment j'écoute des compositions de Rob Hubbard , c'est un musicien très talentueux qui a principalement fait des musiques de commodore 64 , comme celle de « warhawk » ou « monty on the run ».

Q:Suis-tu les mangas?
R: J'aime beaucoup les mangas , surtout les anciens , mes préférés sont City Hunter , Akira , GTO , Jojo's bizarre adventure et celui que j'adore le plus , Cobra Space Adventure

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
R: J'ai commencé le rétrogaming depuis tout jeune , mais a collectionner depuis environs 4 ans , et la raison principal fût mon père , il a eu dans sa jeunesse qu'une console qui est la Nes , et il y a passé beaucoup de temps quand j'était enfant , puis je suis tombé d'amour pour cette console a mon tour , puis des autres pour en finir au rétrogaming en général , puis je me suis rendu compte il y a 4 ans que j'étais en plein milieu du meilleur endroit pour commencé a collectionner , celui des brocantes .

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
R: Ma console de prédilection est la Nes , j'ai toujours adoré les jeux vidéos qu'elle a proposé , et j'ai été élevé en même temps que mon père y jouait .

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
R: Je n'ai pas de préférence particulière , j'aime tout les genres , cela dépend juste du jeu .

Q: Quelle est ta série préférée?
R: J'en ai deux , Metal Gear et Megaman

Q: Quel est ton jeu préféré?
R: Il y en a deux jeux que j'affectionne beaucoup et que je placerai au même niveau , c'est Little big adventure et Medievil .

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
R: Je collectionne sur tous les supports , je trouve qu'il est dommage de collectionner dans un seul thème et de se priver d'autres très bons jeux ainsi .

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
R: Je pense que par jugeote je prendrai le jeu ou la chose la plus rare que je possède , car il pourra me permettre de racheter quelques jeux perdu dans le feu .

Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels voudrais-tu nous présenter?
R: Il y a 2 jeux qui me viennent a l'esprit , trip world qui est un jeu de game boy assez méconnu (car rare) , une sorte de kirby like qui est très bon dans le gameplay , mais il vaut mieux y jouer sur émulateur (ou alors y mettre le prix ...) et Apocalyspe , un jeu ps1 completement Nanard avec Bruce Willis , je l'avait lancé pour voir quel daube c'était , et les 10 mn se sont transformés en 5h tellement j'ai aimé se jeu , il n'est ni beau , ni excellent mais la voix du Bruce en français est la pour nous redonné envie de continuer !

Q: Quelle est ta meilleure affaire?
R: J'ai fait beaucoup d'excellentes affaires , qui se valent toute en différente raison , je vais prendre la dernière en date , une femme m'a vendu en brocante 2 Nes (en loose) avec exactement 52 jeux Nes dont un peu plus de la moitié complet en boite en plutôt bon état , avec Snake's revenge , Castlevania 2 et le 3 complets pour 30euro !

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
R: Je ne recherche rien en particulier , ce qui fait que je ne me fixe pas d'objectif et c'est le plaisir de trouver un jeu que je n'ai pas et qui m’intéresse .

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
R: Je collectionne aussi tout ce qui est en rapport avec l'univers de Cobra space adventure .

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
R: En ce moment je me fait l'intégral de la saga Metal gear , j'ai fait les opus sur Nes , le 2 en émulation , le metal gear solid 1 et 2 , et je suis en train de faire le twin snakes (que j'aurai du faire avant le 2 pour le coup ).

Q: Un dernier mot? Un message à passer?
R: Eh bien bonne chance à tous pour vos collections
Ps : Robocop (LE VRAI Hein !) est le meilleur film de tous les temps !

Merci Titi8090 pour cette interview et je suis très honoré que tu te sois em***** pour me faire ces belles photos de ta collection! Normalement en cliquant sur les photos vous devez arriver à voir les titres des jeux.
Je te souhaite une bonne continuation Titi et qu'a la prochaine interview t'en ai le double! (Si c'est possible…)

ATTENTION LA SUITE EST INTERDITE AU MOINS DE 18 ANS, SCENE DE VIOLENCE SUR CANAPE!









Alors? C'est pas du lourd ça? C'est incroyable tout se qu'il a pu amasser!
Lâchez vos commentaires les amis, ça fera plaisir à Titi! Merci pour lui!
Vous pouvez aussi liker et vous abonnez à ma page pour suivre les prochaines interviews, ou proposer les votres!
Bye!

1 commentaire:

  1. LoL les doubles, triples, quadruples....

    C'est à cause de gens comme toi que les nouveaux collectionneurs paient super cher, si tout le monde faisaient comme toi...

    RépondreSupprimer