A ne pas manquer


dimanche 31 août 2014

Présentation d'un collectionneur: AntiJokeChicken

Présentation d'un collectionneur qui commence a ne plus avoir de place dans sa "gaming room" tellement sa collection est importante, je veux vous parler de "AntiJokeChicken".
Lisez la suite pour découvrir sa collection.
Une très belle collection que vous allez découvrir et admirablement bien mise en valeur car ce monsieur mélange son don artistique avec ses jeux rétros ce qui donne de superbe photos que vous verrez après l'interview.

AntiJokeChicken

instagram pour ma collection: http://instagram.com/vncntmf/
Tumblr pour mes dessins: http://vcntm.tumblr.com/

Parlons de toi:


Q:Présente-toi en quelques mots
R: Graphiste 2D de 24 ans qui cherche du boulot, même si j’écris et illustre un livre pour enfant avec ma copine en ce moment.
J’habite en Essonne (91)

Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
R: J’écoute plusieurs choses mais je vais sélectionner deux OST, celle de Faster than light et celle de Hotline Miami, deux jeux indés qui ont une bande son top et que je met souvent en fond sonore lorsque je dessine.

Q:Suis-tu les mangas?
R: Ado oui, les basiques Naruto, Shaman king ou Mär, mais j’ai totalement laissé tombé depuis des années.

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
R: Au début c’était par nostalgie de rejouer les jeux que je faisais plus jeune, ensuite par engouement de posséder et jouer des titres que je n’ai pas eu l’occasion de jouer sur d’autres plateformes car j’ai eu des jeux vidéo assez tardivement chez moi (Mes parents m’avaient acheté la Mégadrive en brocante alors que tout le monde jouait sur N64 ou PS1). Je me suis comme qui dirait un peu « vengé » depuis. Ca fait peut être deux ans que j’ai commencé sérieusement.

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
R: La Gamecube, car c’est la première console que je me suis offert et je passais de la MD à la GC, donc grosse claque, puis bonne grosse ludothèque.

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
R: Les A-RPG, FPS et du Rogue-like

Q: Quelle est ta série préférée?
R: Je n’en ai pas particulièrement.

Q: Quel est ton jeu préféré?
R: J’en ai trois, toujours sur GC, qui m’ont marqué: TLOZ: Wind Waker, Tales of Symphonia et Super Mario Sunshine

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
R: Sur tout support mais essentiellement GC

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
R: une grosse partie de la rangée Gamecube et si j’ai le temps je prend la 3DS Zelda, la GBA SP Zelda, la WIIU Zelda, la GBC Pokémon et la N64 Pikachu !! (Et mes chats)
Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels voudrais-tu nous présenter?
R: Metroid Fusion sur GBA, Rayman Legends sur WIIU et le très beau Child of light

Q: Quelle est ta meilleure affaire?
R: On m'a fait un don de 4 jeux NES (dont The legend of Zelda cartouche dorée) avec un Super GameBoy sur le forum 18-25 (oui oui!). En VG je dirais la GBC Pokémon en loose pour 3€ et puis Fire Emblem: Path of radiance sur GC pour 10€ par une connaissance.

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
R Skies of arcadia legends et MGS the twin snakes sont mes deux recherches du moment (On choisit pas la facilité)

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
R: Quand je trouve un beau truc Star wars à pas chère je prend

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
R: Super Marion Sunshine, The binding of Isaac et j’ai recommencé Pokémon X

Q: Quels sont tes projets pour ta chaîne (site, page fan…) ?
R: AVOIR PLEINS DE FOLLOWERSSSSS

Q: Un dernier mot? Un message à passer?
R: J’expose en Brocante mi-septembre dans le 72, si jamais vous me donnez le mot de passe secret je vous fait -50% sur mes doublons que je vend !

Et pour beaucoup d’autres photos n’hésitez pas à passer sur mon insta’ !


Merci pour cette interview AntiJokeChicken, tu aurais pu me donner ton mot de passe que je puisse faire de bonnes affaires! ^^ Mais je vais allé le chercher sur ton instagram !
J'ai vraiment pris du plaisir à regarder tes photos afin de contempler tout ce que tu possède. J'espère pour toi que tu vas continuer dans ta lancé et récupérer pleins de FOLLOWERSSSSS.

















Alors un vrai artiste non? 

Pour conclure, n'hésitez pas à aller voir son instagram pour voir ses autres photos.
Pour les interviews, si vous souhaitez participer laissé un commentaire et je vous répondrez. 
Il y a actuellement un vote en cours sur la droite de la page, je vous invite donc à y participer, merci.
A bientôt les amis!

2 commentaires: