A ne pas manquer


mardi 26 août 2014

Présentation d'un collectionneur: Jezifa

Présentation du collectionneur Jezifa.
Un gars passionné qui possède une jolie collection avec des jeux bien sympas.
Lisez la suite pour découvrez qui ce cache derrière ce nom énigmatique!
Jezifa a bien voulu passé au détecteur de mensonge afin que nous en sachions un peu plus sur lui et ça collection. C'est un gars bien cool qui a de l'expérience dans les vieux jeux, mais je ne vous en dit pas plus.

Parlons de toi:


Q:Présente-toi en quelques mots
R: Je m’appelle Hervé, j’ai 27 ans je vis en couple depuis deux ans à Pau dans les Pyrénées Atlantique (64) et je suis Manager à Castorama depuis 3 ans.
           

Q:Quel est l’album que tu écoutes en ce moment?
            R: Le best of de Michael Jackson

Q:Suis-tu les mangas?
            R: Je regarde Naruto, j’ai des vieux mangas comme Saint Seiya, DBZ et Zelda en manga papier.

Parlons de ta passion


Q: Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer dans le retrogaming? Et quand as-tu commencé?
            R: Je joue depuis l’âge de 3 ans aux jeux videos. J’avais la NES à l’époque et j’ai quasiment eu toutes les consoles de salons SEGA et NINTENDO que j’ai revendu au fil du temps pour financer les nouvelles.
Je n’ai gardé mes jeux qu’à partir de la Gamecube. La passion du jeu s’est atténuée à l’adolescence puis est revenue petit à petit.
Je me suis remis au retrogaming depuis une bonne année on va dire.(début 2013)

Q: Quelle est ta console de prédilection et pour quelle raison?
            R:  Ma console préférée est la Dreamcast puisque j’ai découvert le jeu en ligne avec Phantasy Star Online qui restera une de mes meilleures expériences de jeu (avec counter strike).
Avoir la possibilité de jouer en ligne était incroyable à l’époque.
Il y avait aussi de nombreux RPG tel que Grandia II et Skies of Arcadia et de très bons titres tels que Jet Set Radio, soul calibur, power stone.... bref cette console est une véritable tuerie.

Q: Quel genre de jeux prèfères-tu?
            R: J’adore les RPG !!

Q: Quelle est ta série préférée?
            R: Les Zelda et les Tales OF.
Q: Quel est ton jeu préféré?
            R: Skies Of arcadia sur Gamecube

Q: Collectionnes- tu sur tous les supports, ou te limites-tu à des thèmes?
            R: Je collectione sur 13 consoles.

Q: On va être un peu sadique mais, imagine il y a le feu chez toi et tu ne peux retourner qu’une seule fois à l'endroit où est entreposée ta collection. Que récupères-tu ?
            R: Tout lol !!! mais si je devais choisir une console et un jeu ce serait la dreamcast et Skies of Arcadia sur Gamecube.
           
Q: Même si ce ne sont pas tes jeux les plus rares ou ceux dont tu es le plus fier, lesquels  voudrais-tu nous présenter?
            R:Encore une fois Skies of arcadia et phantasy star online

Q: Quelle est ta meilleure affaire?
            R: Fire Emblem the sacred stones complet en parfait état pour 3€ (LBC)

Q:Quelles sont les pièces qui manquent à ta collection?
            R: J’aimerai trouver Zelda Oracle of seasons et ages sur GB color, shenmue II, grandia II dreamcast, sailor moon super nintendo, zelda majora sur n64 et plein d’autres mais je reste raisonnable tant cette passion est chronophage et demande beaucoup d’argent.

Q:Collectionnes-tu autre chose que les jeux vidéo?
            R: Non pas d’autre collection

Parlons de tes projets


Q:A quoi joues-tu en ce moment?
            R: je me refais pokemon vert feuille, secret of mana sur snes et dragon ball z l’héritage de goku II sur advance.

Q: Quels sont tes projets pour ta chaîne (site, page fan…) ?
            R: pas de page ni de site

Q: Un dernier mot? Un message à passer?

            R: Big up !

Je te remercie "Jezifa" d'avoir répondu à mes questions et j'espère te revoir dans quelque temps avec des étoiles dans les yeux en me présentant un Shenmu II tout neuf fraichement trouvé! 

Voici ça collection en photo!





Si vous aussi vous voulez répondre au questionnaire et présenter votre collection, n'hésitez pas et laissé un commentaire.
See You Soon! Et, Big up! (comme dirait un certain Jezifa!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire